Menu Fermer

Crédit Auto

Avec le crédit Auto FinOan, financer aisément l’intégralité de l’achat de votre voiture neuve ou d'occasion.

Votre demande de crédit en ligne

Besoin d’un prêt ? Avec FinOan, c’est simple et rapide.

Simpe

Vous faites votre demande en ligne en 3 minutes. On s’occupe du reste. 

Rapide

Vous recevez votre réponse en moins de 24 heures. 

Flexible

Nous vous proposons toutes les offres du marché. De 1.99% à 6.95%. De 6 à 120 mois. 

profitez des avantages d'un crédit digitale et responsable

Qu'est-ce qu'un crédit auto ?

Le prêt voiture vous permet de financer le véhicule de votre choix – neuf ou d’occasion – en empruntant le montant nécessaire auprès d’une banque ou d’une institution financière. Ce financement reste soumis aux textes de lois et règles du crédit à la consommation.

Le crédit automobile en réalité est un prêt qui est affecté spécialement et uniquement à un achat de véhicule. Il est formellement interdit avec les fonds alloués à acheter une autre chose. Il est exigé au demandeur d’apporter les justifications de la nature de son achat.

Devenez client en seulement 3 étapes où que vous soyez

Faites Une Demande Express Et Obtenez Une Réponse Définitive Immédiate Pour Votre Crédit Auto.

1-4

Remplissez

le formulaire de demande en ligne. Obtenez une réponse de principe

2-1-1

Imprimez votre

contrat ou choisissez de le recevoir par courrier

3-1

Renvoyez-nous

votre contrat daté, signé, accompagné des documents demandés

Pourquoi choisir un prêt voiture ?

Le prêt voiture est un crédit qui a été créé spécifiquement pour aider les particuliers à financer l’achat de leur véhicule. Il comporte donc des avantages pensés pour les acheteurs automobiles. Par exemple, le prêt voiture comprend une garantie en cas de non-livraison du véhicule ou d’annulation de la vente, deux cas auxquels on pense peu, mais qui peuvent néanmoins se produire.

Les taux d’intérêt sont aussi adaptés pour permettre à l’emprunteur de bénéficier de taux abordables tout en diminuant le risque pour l’organisme prêteur. Le prêt voiture est donc particulièrement indiqué pour l’achat de votre prochain véhicule, que ce soit une voiture, un mobile home ou une camionnette.

Nos partenaires

FinOan, le crédit et aussi...

l'assurance

On ne fait pas que vous aider, on vous protège.

Parce que la vie est aussi faite d’imprévus : divorce, décès, perte d’emploi, arrêt de travail… Il peut être difficile de régler ses mensualités.

Les caractéristiques d’un crédit auto

Dans la pratique, l’organisme financier ou la banque qui offre le crédit paye directement le vendeur de la voiture en lieu et place de l’acquéreur. En contrepartie, cet acheteur rembourse selon une mensualité donnée une part de la somme versée en plus des intérêts retenus.

Il est possible de contracter un crédit auto pour financer une voiture, une moto, un utilitaire, une remorque, une caravane, un camping-car ou tout véhicule de loisirs. Le prêt est utilisé également pour acheter certains accessoires auto ou soit pour payer des documents officiels indispensables. Il sert également à financer les différents frais qui sont liés à l’acquisition d’une voiture.

Les documents en question sont la carte grise, le certification d’immatriculation, l’assurance, l’extension de garantie.

Le prêt auto permet d’assurer l’entretien et l’assistance d’un véhicule acquis entre temps. Les accessoires auto acquis grâce au prêt sont entre autres le coffre de toit, l’attache de remorque ou le marquage antivol. Le client demandeur de prêt auto fixe la durée du prêt en tenant compte de sa capacité de remboursement par mois et de ses préférences.

Il peut opter pour un remboursement rapide avec des mensualités considérables ou rembourser sur une période plus longue avec des mensualités moins importantes et plus douces. Il faut noter que certaines banques, pour alléger la tâche à leurs clients, proposent des crédits qui incluent l’achat du véhicule et des accessoires, l’assurance, l’entretien et même l’extension de la garantie proposée par le constructeur.

La différence avec les autres crédits conso

Le crédit auto pas cher est un crédit de la famille des prêts à la consommation. Certaines spécificités le distinguent des autres prêts dont principalement le prêt personnel.

Le prêt personnel est accordé à l’emprunteur par la banque ou l’établissement de crédit sans justificatif d’utilisation (facture, devis …).

Le prêt personnel ne vise pas spécifiquement l’acquisition d’une voiture. Ce type de prêt est alloué à l’emprunteur quel que soit son projet. Il peut s’agir éventuellement de l’achat d’une voiture.

Le montant de ce prêt se situe entre 100 euros à 75 000 euros. Son remboursement intervient après 5 ans. Il existe un risque avec ce type de crédit et l’achat d’un véhicule.

En effet, lors de l’annulation de la vente, l’emprunteur dans le cas du prêt personnel continue le remboursement de l’emprunt dans son intégralité.

Par contre, le prêt affecté ne prend en charge que l’acquisition d’un véhicule. Ce crédit présente l’avantage d’offrir une meilleure protection à l’emprunteur en ce qui concerne l’achat de véhicule de son choix.

Dans le cas du crédit affecté, l’emprunteur est tenu de justifier l’achat envisagé par une facture ou un devis qui montre de manière claire le prix d’achat. La durée de remboursement varie en fonction de l’état du véhicule.

Elle ne peut aller au-delà de 7 ans pour une voiture à l’état neuf. Elle est de 6 ans au plus pour un véhicule d’occasion. L’emprunteur a droit à de nombreuses garanties. Au cas où, le modèle de véhicule souhaité n’est pas livré ou l’est avec certains défauts de fabrication, la vente est annulée et par ricochet le prêt affecté.

Il bénéficie d’un droit de rétractation d’une durée de 14 jours dès la signature du contrat. Il peut décider de ne plus acheter le véhicule en question. Il n’est point tenu d’honorer forcément l’emprunt avec des taux plus attractifs.

Ceci s’explique par la forte concurrence sur le marché de ce produit financier. Les banques traditionnelles et la plupart des organismes financiers d’ailleurs rivalisent d’ingénierie pour rendre le milieu de prêt auto plus attractif. On retrouve par exemple des taux allant à moins de 1 % pour mieux attirer de futurs emprunteurs.

De plus, la bonne mine du marché automobile et les multiples possibilités de financement, sont à la base des taux bas de prêt auto.

FinOan est immatriculée à l’ORIAS sous le numéro 784596521 en qualité d’intermédiaire en financement participatif. FinOan est enregistré auprès de l’ACPR sous le numéro 4578210 en tant que mandataire de Budget Insight, établissement de paiement agréé. FinOan est enregistré au CCSF en tant qu’agent de Mangopay SA.

Le TAEG (pourcentage annuel) des crédits proposés sur le site finoan.com varie entre 1,99% et 10,5%.

© 2022, FinOan. Tous Droits  Réservés