Menu Fermer

Assurance Habitation

Propriétaire, locataire : le contrat d'Assurance Habitation FinOan protège votre logement et vos biens avec de solides garanties en cas de sinistre.

Votre demande d'assurance Habitation en ligne

Besoin d’une assurance ? Avec FinOan, c’est simple et rapide.

Un vrai choix

Nous vous aidons à identifier vos besoins. En tant que courtier, nous vous proposons plusieurs devis d’assurance de prêt.

Une couverture optimale

Nous nous engageons à vous soumettre des offres personnalisées.

Un gain de temps

Faites votre demande en ligne. Nous nous engageons à vous transmettre une sélection d’offres concurrentes 

profitez des avantages d'un crédit digitale et responsable

Qu’est-ce que l’assurance Habitation ?

L’assurance habitation est une couverture visant à protéger tant un bien immobilier que le mobilier dont il est équipé. En cas de sinistre (incendie, dégât des eaux, etc.), elle permet au titulaire du contrat ou à l’ensemble des occupants de recevoir une indemnisation.

Cette dernière peut être partielle ou totale et concerner les dommages de nature corporelle et matérielle. Tout dépend des garanties souscrites.

Devenez client en seulement 3 étapes où que vous soyez

Faites Une Demande Express Et Obtenez Une Réponse Définitive Immédiate Pour Votre Assurance Habitation.

homepage_step1

Remplissez

le formulaire de demande en ligne. Obtenez une réponse de principe

homepage_step2

Imprimez votre

contrat ou choisissez de le recevoir par courrier

homepage_step3

Renvoyez-nous

votre contrat daté, signé, accompagné des documents demandés

Les caractéristiques d’un crédit Habitation

Assurance habitation : à quoi correspond la couverture du logement et du mobilier ?

Les garanties dégâts des eaux, incendie, vol … constituent un socle de garanties. Les garanties prévues dans votre contrat vous permettent d’être indemnisés des frais de réparations des dommages liés à ces évènements.

L’indemnisation a vocation à remettre le bien garanti dans la situation antérieure au sinistre. Par exemple, si vous avez subi un dégât des eaux ayant endommagé les murs de votre salon, vous serez remboursé des frais de remise en peinture ou papiers peints de vos murs.

Nos partenaires

FinOan, le crédit et aussi...

l'assurance

On ne fait pas que vous aider, on vous protège.

Parce que la vie est aussi faite d’imprévus : divorce, décès, perte d’emploi, arrêt de travail… Il peut être difficile de régler ses mensualités.

Assurance habitation : à quoi correspond la couverture de la responsabilité civile ?

La plupart des contrats MRH prévoit une garantie responsabilité civile permettant de prendre en charge frais résultant des dommages que vous pourriez causer à autrui.

Par exemple, si vous cassez la table basse en verre d’un ami, par maladresse, votre assureur indemnisera, dans les conditions contractuelles (selon la franchise et dans la limite du plafond de garantie) votre ami dans le cadre de la couverture de votre responsabilité civile.

Suis-je assuré contre les dommages causés à ma maison par une tempête ?

Les contrats d’assurance couvrant les dommages à des biens situés en France comportent systématiquement une garantie contre les effets du vent dû aux tempêtes, ouragans et cyclones (dommages sur les toitures, chute d’arbres, etc.). On parle de « garantie tempête ».

En cas dommages suite à une tempête, contactez votre assureur le plus vite possible.

Assurance habitation : quels dommages sont couverts par la garantie « catastrophes naturelles » ?

La garantie des dommages issus de catastrophes naturelles est obligatoirement présente dans les contrats d’assurance multirisques habitation.

Elle est financée par une partie de la cotisation payée par l’assuré et calculée à partir d’un taux unique défini par arrêté (12% de la prime pour la multirisque habitation). Le montant dû pour cette garantie doit être mentionné sur chaque avis d’échéance.

En cas de catastrophe naturelle reconnue (publication au Journal officiel de la République française), seuls les dommages matériels affectant vos biens meubles contenus dans votre logement et les immeubles (habitation) assurés peuvent être indemnisés. Pour être pris en charge, ces dommages doivent avoir été provoqués directement par l’événement naturel, et ne pouvaient être évités par des mesures normales de prévention.
Si ces conditions sont réunies, la garantie couvre également le coût des études géotechniques nécessaires à la remise en état des constructions sinistrées (notamment en cas de sécheresse).

L’assuré conserve à sa charge une franchise de 380 euros sauf en ce qui concerne les dommages imputables aux mouvements de terrain consécutifs à la sécheresse et/ ou à la réhydratation des sols, pour lesquels le montant de la franchise est fixé à 1 520 euros.

FinOan est immatriculée à l’ORIAS sous le numéro 784596521 en qualité d’intermédiaire en financement participatif. FinOan est enregistré auprès de l’ACPR sous le numéro 4578210 en tant que mandataire de Budget Insight, établissement de paiement agréé. FinOan est enregistré au CCSF en tant qu’agent de Mangopay SA.

Le TAEG (pourcentage annuel) des crédits proposés sur le site finoan.com varie entre 1,99% et 10,5%.

© 2022, FinOan. Tous Droits  Réservés