Menu Fermer

Assurance Emprunteur

Parce qu’il vaut mieux prévoir les aléas de la vie que de les subir, FinOan vous propose d’obtenir une assurance de prêt personnalisée.

Votre demande d'assurance prêt en ligne

Besoin d’une assurance ? Avec FinOan, c’est simple et rapide.

Un vrai choix

Nous vous aidons à identifier vos besoins. En tant que courtier, nous vous proposons plusieurs devis d’assurance de prêt.

Une couverture optimale

Nous nous engageons à vous soumettre des offres personnalisées.

Un gain de temps

Faites votre demande en ligne. Nous nous engageons à vous transmettre une sélection d’offres concurrentes 

profitez des avantages d'un crédit digitale et responsable

Qu’est-ce que l’assurance emprunteur ?

L’assurance emprunteur est une assurance de prêt qui, même si elle n’est pas obligatoire sur le plan juridique, elle est exigée par les banques car cette assurance protège l’emprunteur du risque d’invalidité ou de décès.

Elle délivre une extension : l’ADI (Assurance Décès Invalidité), elle permet à la banque prêteuse de s’assurer le paiement du crédit dans le cas spécifique d’un décès ou d’une invalidité qui empêcherait l’emprunteur de payer son crédit de lui-même.

 

Devenez client en seulement 3 étapes où que vous soyez

Faites Une Demande Express Et Obtenez Une Réponse Définitive Immédiate Pour Votre Assurance Emprunteur.

homepage_step1

Remplissez

le formulaire de demande en ligne. Obtenez une réponse de principe

homepage_step2

Imprimez votre

contrat ou choisissez de le recevoir par courrier

homepage_step3

Renvoyez-nous

votre contrat daté, signé, accompagné des documents demandés

Quels sont les avantages d’une assurance emprunteur ?

Les assurances de prêts bancaires, que l’on appelle les « assurances groupes », considérées comme des contrats groupes des banques, et la délégation d’assurance à des assurances externes s’opposent.

Les assurances de prêts externes aux banques sont plus individualisées et paramétrées qu’une assurance d’emprunt avec une banque et offre plus de sécurité. Les assurances emprunteurs externes prennent en compte plusieurs informations sur l’assuré.

Nos partenaires

FinOan, le crédit et aussi...

l'assurance

On ne fait pas que vous aider, on vous protège.

Parce que la vie est aussi faite d’imprévus : divorce, décès, perte d’emploi, arrêt de travail… Il peut être difficile de régler ses mensualités.

Quels sont les différents types d’assurances emprunteur et lesquels choisir ?

Lors d’un emprunt, il est possible qu’une demande entre le contrat d’assurance bancaire ou l’assurance externe vous soit demandée. Si vous choisissez un assureur indépendant des banques, une délégation d’assurance emprunteur vous sera demandée. La loi Lagarde permet à l’emprunteur de trouver l’assurance de prêt de son choix.

Dès lors, quelle assurance emprunteur choisir ?

Pour le plus souvent, l’emprunteur ne fait pas de comparaison ni de négociation auprès d’autres organismes d’assurances emprunteurs et souscrit donc à un contrat bancaire traditionnel, la banque lui livre donc une assurance d’emprunt immobilier. A partir d’une moyenne établie, les tarifications s’établissent autour de ces assurances emprunteurs bancaires, les banques prennent en compte si l’emprunteur est fumeur, s’il pratique un sport ou un métier à risque…

Au-delà des établissements bancaires, il y a les assurances d’emprunt externes. Ces assurances de prêt sont plus spécifiques aux différents profils d’emprunteur et peuvent baisser le prix de l’assurance.

Une délégation d’assurance de crédit immobilier a de nombreux avantages comme la baisse de la cotisation, la possibilité de changer son contrat chaque année et la permission d’ajouter de nouvelles garanties à son assurance de prêt immobilier. Faire jouer la concurrence permet ainsi de trouver une assurance de prêt mieux adaptée à sa situation avec un coût total plus intéressant. De plus vous pourrez profiter de la convention AERAS (s’Assurer et Emprunter avec un Risque Aggravé de Santé) si vous présentez un risque aggravé de santé.

FinOan, comparateur d’assurance emprunteur

Afin de choisir la meilleure assurance emprunteur, il est important de comparer les différentes assurance de prêt durant son projet d’achat immobilier ou durant le prêt que vous réalisez.

Le comparateur d’assurance de FinOan est totalement gratuit, en ligne et sans engagement. Vous obtenez un taux d’assurance de crédit immobilier en quelques minutes et avez aussi la possibilité d’y souscrire directement tout en évitant qu’une banque vous donne un refus d’assurance.

Comparer les contrats d’assurance de crédit immobilier prend beaucoup de temps, les courtiers en assurance tels que FinOan permettent de trouver une assurance de prêt adaptée à son profil tout en économisant un temps considérable.

Une simple simulation d’assurance permet à l’emprunteur de se faire une idée des potentielles économies à réaliser via une délégation d’assurance.

FinOan est immatriculée à l’ORIAS sous le numéro 784596521 en qualité d’intermédiaire en financement participatif. FinOan est enregistré auprès de l’ACPR sous le numéro 4578210 en tant que mandataire de Budget Insight, établissement de paiement agréé. FinOan est enregistré au CCSF en tant qu’agent de Mangopay SA.

Le TAEG (pourcentage annuel) des crédits proposés sur le site finoan.com varie entre 1,99% et 10,5%.

© 2022, FinOan. Tous Droits  Réservés