Menu Fermer

Assurance Auto

Le contrat d’assurance auto FinOan vous propose un choix de formules et de garanties, modulables selon vos besoins et votre budget.

Votre demande d'assurance auto en ligne

Besoin d’une assurance ? Avec FinOan, c’est simple et rapide.

Un vrai choix

Nous vous aidons à identifier vos besoins. En tant que courtier, nous vous proposons plusieurs devis d’assurance de prêt.

Une couverture optimale

Nous nous engageons à vous soumettre des offres personnalisées.

Un gain de temps

Faites votre demande en ligne. Nous nous engageons à vous transmettre une sélection d’offres concurrentes 

profitez des avantages d'un crédit digitale et responsable

Qu’est-ce que l’assurance Auto ?

Une assurance automobile est une assurance de principe indemnitaire dédiée à la protection de tous les véhicules terrestres à moteur (VTM). Elle inclut au minimum la couverture en responsabilité civile, une garantie indispensable pour être autorisé à circuler sur les voies publiques françaises, mais aussi celles de l’Espace économique européen et de l’ensemble de la zone carte verte.

Régie par le Code des assurances, l’assurance automobile a pour but de prendre en charge tout ou partie des conséquences financières subies par l’assuré ou un tiers à la suite d’un sinistre.

Devenez client en seulement 3 étapes où que vous soyez

Faites Une Demande Express Et Obtenez Une Réponse Définitive Immédiate Pour Votre Assurance Auto.

homepage_step1

Remplissez

le formulaire de demande en ligne. Obtenez une réponse de principe

homepage_step2

Imprimez votre

contrat ou choisissez de le recevoir par courrier

homepage_step3

Renvoyez-nous

votre contrat daté, signé, accompagné des documents demandés

Assurance automobile : à quoi sert la garantie assistance ?

Le contrat d’assurance automobile peut inclure des prestations d’assistance :

○ En cas l’immobilisation du véhicule : dépannage, remorquage, gardiennage, transport et hébergement du conducteur et de ses passagers, prêt d’un véhicule pendant les réparations …

○ En cas d’accident : rapatriement médical depuis la France ou l’étranger, remboursement des frais médicaux engagés à l’étranger, rapatriement des effets personnels du conducteur et de ses passagers …

○ En cas de décès : rapatriement du corps, aide psychologique …

La garantie assistance est facultative. Les prestations et les conditions de mise en jeu dépendent de chaque contrat.

Nos partenaires

FinOan, le crédit et aussi...

l'assurance

On ne fait pas que vous aider, on vous protège.

Parce que la vie est aussi faite d’imprévus : divorce, décès, perte d’emploi, arrêt de travail… Il peut être difficile de régler ses mensualités.

Quels sont les avantages d’une assurance emprunteur ?

Il s’agit de garanties facultatives permettant de couvrir les dommages subis par votre véhicule.

○ La garantie dommages tous accidents couvre tous les dommages matériels subis par le véhicule, quel que soit le type d’accident ou la faute commise par son conducteur.

○ La garantie collision permet d’être indemnisé des dommages subis par votre véhicule lors d’un accident survenu avec un ou plusieurs autres véhicules, un piéton ou un animal dont le propriétaire est connu.

Attention : La plupart des contrats excluent du bénéfice des garanties dommages tous accidents et collision les conducteurs ayant consommé de la drogue ou contrôlés avec un taux d’alcoolémie dépassant les limites autorisées.

○ Les garanties vol et incendie permettent de recevoir une indemnité égale à la valeur du véhicule le jour du sinistre ou à la valeur prévue par le contrat (ex : valeur à neuf la première année).

Attention : Le contrat peut exiger des mesures de prévention pour bénéficier de la garantie contre le vol (exemple : pose d’une alarme …).

○ La garantie bris de glace couvre les dommages subis par le pare-brise voire, selon les contrats, les autres vitres, phares ou rétroviseurs.

○ Les garanties catastrophe naturelle, catastrophe technologique, tempête et attentat :

Si vous avez souscrit une garantie facultative de dommages au véhicule (dommages tous accidents, collision, vol et incendie), votre véhicule est automatiquement couvert en cas de catastrophe naturelle, de catastrophe technologique, de tempête ou d’attentat. Si seule la garantie « bris de glace » a été souscrite, le bénéfice de ces garanties sera limité aux seuls éléments correspondant à la définition du bris de glaces prévue par le contrat.

Quels sont les différents types d’assurances emprunteur et lesquels choisir ?

L’assurance obligatoire : la garantie responsabilité civile (assurance au tiers)

La garantie responsabilité civile obligatoire ne couvre que les dommages causés à une personne, un autre véhicule ou à tout autre bien.

Cette assurance ne couvre pas vos propres dommages corporels ou matériels, lesquels restent à votre charge si vous êtes déclaré responsable de l’accident. Elle ne couvre pas non plus le vol du véhicule ou les dommages liés à une tempête ou à une catastrophe naturelle.

Si une autre personne est reconnue responsable, les dommages que vous avez subis pourront être pris en charge par l’assurance de cette personne.

Attention : En cas d’assurance au tiers et de sinistre dont vous n’êtes pas responsable, vous devez vous adresser à l’assureur du conducteur adverse pour demander l’indemnisation de vos dommages. Si une garantie recours est prévue par votre contrat, votre assureur est tenu d’engager le recours envers la compagnie d’assurance du conducteur responsable mais n’indemnisera les dommages que si le recours aboutit.

Les principales garanties facultatives

En fonction des dommages que vous souhaitez assurer, vous pouvez souscrire différentes garanties facultatives :

○ Des garanties de dommages au véhicule

○ La garantie personnelle du conducteur

○ La garantie assistance

○ La garantie défense et recours

Certaines de ces garanties sont incluses dans des contrats dits « multirisques ». Elles peuvent également être souscrites en complément d’une assurance dite « au tiers ».

Attention : vérifiez toujours l’étendue des garanties, les franchises et les clauses d’exclusion avant de vous engager. Si vous optez pour une assurance dite « multirisques », vous êtes automatiquement assuré contre les risques de tempêtes, catastrophes naturelles et attentats.

Avant de vous engager, comparez différentes propositions. N’hésitez jamais à poser des questions ou à demander une simulation au professionnel qui vous propose le contrat d’assurance. Celui-ci doit vous informer et vous proposer un produit correspondant à vos exigences et besoins.

FinOan est immatriculée à l’ORIAS sous le numéro 784596521 en qualité d’intermédiaire en financement participatif. FinOan est enregistré auprès de l’ACPR sous le numéro 4578210 en tant que mandataire de Budget Insight, établissement de paiement agréé. FinOan est enregistré au CCSF en tant qu’agent de Mangopay SA.

Le TAEG (pourcentage annuel) des crédits proposés sur le site finoan.com varie entre 1,99% et 10,5%.

© 2022, FinOan. Tous Droits  Réservés